Marchés agricoles

Il y a plus de 200 ans, Kingston devenait en 1780, l’endroit du premier marché agricole en Ontario. Au fur et à mesure que les pionniers s’établissaient dans le reste de la province, la popularité de ces marchés grandissait et ce jusqu’à la venue plus tard des épiceries.

En Ontario, on assiste au retour de ces marchés agricoles et des marchés de fruits et légumes de fermes familiales, les consommateurs choisissant de plus en plus de la nourriture fraîche et cultivée localement. Depuis 1980, le nombre de marchés agricoles a plus que doublé.

En visitant une ferme locale ou un marché agricole à Sarnia-Lambton, vous pouvez être certain que les produits sont cultivés localement et qu’ils sont sains et délicieux à consommer.

Locally Lambton

Les agriculteurs, en partenariat avec la Lambton Federation of Agriculture, ont participé à la production du Locally Lambton Food and Fun Map dont le but est de faire la promotion des points de vente dans Sarnia-Lambton. La carte indique les endroits qui offrent des produits comme de la viande, des fruits et légumes, des meubles, des objets drôles, du fil, de la laine et plus encore.

Plus de renseignements: